À propos de nous

Saint Jean-Baptiste de La Salle :

Jean-Baptiste de La Salle, chanoine de Reims, réunit autour de lui un petit groupe de "maîtres" pour ouvrir et tenir des écoles au service des enfants des artisans et des pauvres. Ainsi naît progressivement l'Institut des Frères des Écoles Chrétiennes, un Institut de religieux-frères totalement voués à l'éducation.

Frères des Écoles ChrÉtiennes :

  • Les Frères des Écoles Chrétiennes, fondés par Saint Jean-Baptiste de La Salle, sont des religieux qui vivent en communauté et consacrent leur vie à Dieu en éduquant les jeunes.
  • Aujourd'hui, les Frères travaillent dans environ 80 pays, avec un million de jeunes sur les cinq continents.
  • Avec des milliers de laïcs associés, les Frères sont engagés pour l'éducation des pauvres, des défavorisés et de tous les jeunes qui leur sont confiés. Leur engagement éducatif s'étend à l'éducation non-formelle et aux oeuvres socio-éducatives solidaires. Cette association s'ouvre au "Volontariat Lasallien".


Volontariat lasallien :

"30 ans d'engagement international et de service : Plus de 3000 jeunes envoyés pour plus de 200 projets"

"C'est en leur donnant des responsabilités adaptées à leur âge que nous aidons les enfants et les jeunes à devenir responsables". Extrait du Projet Éducatif Lasallien

Avec un réseau d'établissements présents dans environ 80 pays à travers le monde, notre projet éducatif nous invite à éduquer les jeunes à l'engagement et au service. Le service des relations internationales, en collaboration avec plusieurs partenaires associatifs, travaille dans ce sens en proposant à tous des projets d'engagements et de service à travers plusieurs pôles :